Lycée Saint-Marc : ils remportent une médaille d’or

A lire dans le Ouest-France du 05/04/2018

Les métiers de service en vedette
Capture d’écran 2018-04-05 à 13.40.49

Cocktail, vin, gastronomie… Le challenge était de taille pour quatre lycéens du lycée Saint-Marc de Trégunc (Finistère). Ils ont remporté la médaille d’or du challenge Master in service, à Bruz (Ille-et-Vilaine).

Le végétal s’invite à table. Tel était le thème du concours « Master in service » qui se déroulait au centre de formation pour adultes, à Bruz (Ille-et-Vilaine). Quatre lycéens, en classe 1re pro services et commercialisation en restaurant au lycée des métiers Saint-Marc de Trégunc (Finistère), ont remporté la médaille d’or devant Saint-Méen-Le-Grand (Ille-et-Vilaine) et Bruz.

Des épreuves de gourmets
Yoann Bevout, dans l’atelier cocktail, proposait un « gwinn detox à la poire » à base de sirop de canne, roquette, jus de citron, poire et thé vert du yunan, en blender.

Dans l’atelier connaissance des produits, avec Anthyme Huyghe, il fallait reconnaître des légumes et des fruits du marché ainsi que la gamme de produits Kopper Cress, présenter un plat avec ces produits et un accord mets vin.
Dans l’atelier l’art de la table, Edwinna L’Hermitte a su argumenter face à une table conçue sur la thématique imposée.

Enfin, Chanelle Laz, dans l’atelier décantation d’un vin, service et analogie sensorielle, a travaillé avec un Touraine Amboise appellation Ad Libitum.

« Ce concours a pour but de valoriser les métiers de service qui sont laissés pour compte et de redonner ses lettres de noblesse au service », a précisé Hélène Stervinou, enseignante qui a accompagné les lycéens.

La table récompensée

20180327_105641