Un « Speed Dating » de l’orientation à St Jo

Ce vendredi 23 novembre, les élèves de term ST2S et leurs homologues de term S ont participé à une action d’orientation originale. Un « speed dating » leur était proposé. Objectif : trouver une orientation qui leur plaise dans le temps imparti !
Ils avaient pour interlocuteurs leurs prédécesseurs sur les bancs du lycée. De nombreux domaines de formations étaient représentés : soins Infirmiers, santé, écoles d’ingénieur, licences, BTS (ESF, analyse de Laboratoire) architecture, management International…
Les étudiants (ou déjà actifs !) présents ont passé leur baccalauréat il y a deux ans ou plus et ont eu à cœur de partager leur expérience avec les futurs bacheliers. Des échanges riches et motivants rythmés par le son de la cloche toutes les dix minutes !
En tout, une trentaine d’anciens élèves de Saint Joseph avaient fait le déplacement pour animer cette rencontre, le tout dans une très bonne ambiance. Merci à eux d’avoir donné de leur temps.
Les échanges terminés, les lycéens ont mis du temps avant de quitter la salle et prendre définitivement congé de leurs aînés…

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises