Deux journées d’intégration au Lycée des métiers.

Sans titre 2

Mardi 3 septembre 2019, près de 75 élèves du lycée des métiers de Saint-Joseph se sont retrouvés sur la plage des Sables Blancs. Les 1re années en CAP Boulangerie ou Pâtisserie et les 2ndes Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie et Métiers du Commerce et de la Vente ont partagé un pique-nique avant de participer à différentes activités ludiques ou sportives : balle au prisonnier, course de relais, mimes…

Ce temps s’inscrit dans les deux premières journées de l’année au Lycée des Métiers qui a pour objectif de faciliter l’intégration de chaque élève au sein de sa classe et plus globalement au sein du lycée afin de favoriser sa réussite scolaire.

Dans cet esprit, un jeu de piste a été organisé dans les locaux de l’établissement pour en découvrir tous les recoins et pouvoir s’y orienter. Les élèves de 2nde Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente ont également servi de guides pour faire visiter le centre-ville de Concarneau aux élèves en formation de boulangerie / pâtisserie qui viennent de toute la Bretagne.

Entre la découverte de l’emploi du temps, des nouveaux professeurs, des locaux professionnels et les activités ludiques ou moments de partage organisés… Les jeunes lycéens ont eu un programme complet qui leur permet de débuter l’année dans les meilleures dispositions.