Association sportive

À Saint-Joseph

L’association sportive permet à chaque élève de pouvoir participer à une activité sportive par jour.

Ces activités se déroulent sur le temps de midi ou le mercredi après-midi, elles sont ouvertes aux collégiens et aux lycéens. Elles sont assurées par un enseignant en EPS et sont totalement gratuites.

Cette association favorise les relations entre les élèves en leur permettant de  rencontrer des enfants des autres classes et des autres niveaux  et ceci sur la base de bénévolat.

Ces activités peuvent aboutir à des compétitions entre différentes écoles ou tout simplement à une pratique de loisir.

Les activités proposées sont la danse, le badminton, les sports collectifs(basket, hand ball, volley ),les activités de pleine nature (course d’orientation, escalade, raid), le futsal, le tennis de table.

 

À Saint-Marc

L’AS propose aux élèves volontaires de participer à différentes activités sportives le mercredi après-midi. Ils ont ainsi la possibilité de pratiquer l’athlétisme, le badminton et la danse. Chaque activité débouche sur des rencontres ou des compétitions inter-établissements.

Encadrés par les professeurs d’EPS, les élèves s’investissant dans l’association sportive peuvent participer gratuitement aux activités de l’UGSEL.