Internat

L’internat est un lieu de formation humaine où chaque élève fait l’expérience des relations aux autres, basée toujours sur le respect et la tolérance. La vie à l’internat s’inscrit dans un climat de confiance, d’autonomie et de responsabilité, en vue d’évoluer positivement dans l’intérêt de tous.

L’internat a également ses représentants ; il s’agit d’échanger avec la Direction sur le fonctionnement de l’internat, et surtout de répondre aux attentes et prendre en compte les diverses propositions. L’internat offre toutes les conditions pour réussir son année scolaire : les élèves bénéficient de différents lieux d’accueil (CDI, salle informatique, connexion WIFI, salle de TV, foyer etc.) pour vivre et travailler dans de bonnes conditions. Tous les éducateurs qui les accompagnent sont à l’écoute de leurs attentes, de leurs difficultés aussi.

À Saint-Joseph

Albert Le Mignon, conseiller principal d’éducation, assure la coordination de l’ensemble de l’équipe : Florence Le Calvez, Sylvain Boutin, Philippe Finger, sans oublier l’aide des deux élèves référents. Des activités diverses et des temps forts sont proposés à nos 180 internes : karting, bowling, laser-games, patinoire, cinéma, musculation, soirée vidéo, karaoké, secourisme, activités sportives, repas à thème etc.

À Saint-Marc

Le bâtiment peut accueillir 42 garçons et 24 filles. L’internat bénéficie d’une ambiance chaleureuse appréciée des élèves ; le mérite en revient à Stéphane Le Meur, éducateur de l’internat.

Chaque soir, de 19h30 à 21h00, les internes profitent du terrain de sport, de la salle de musculation et des activités du foyer. À noter également, la mise en place d’un club informatique et d’une soirée à la salle de sport municipale. Avant chaque période de vacances scolaires, des sorties extérieures sont programmées : bowling, karting, cinéma, paint-ball, laser-game etc.

Et quand les beaux jours reviennent, les élèves se rendent à la plage pour pique-niquer ou se retrouver autour d’un barbecue devant l’internat.